Skip to content
Menu
Décibels & Pixels
  • Accueil
  • Actualités
    • Musique
    • Photographie
  • Musique
    • Reports de concerts
    • Reports de festivals
    • Chroniques d’albums
  • Photo
    • Matériel
    • Pratique
  • Qui sommes-nous ?
Décibels & Pixels

Mirage – Museum –

Posted on 28 octobre 201913 mars 2020

Artiste : Mirage
EP : Museum
Année : 2019
Label : Indépendant
Style : Rock progressif

Un gardien de musée voue un culte obsessionnel à un portrait. Museum, premier EP de la formation Mirage, originaire de Tours, se présente comme le recueil des côtés les plus sombres de notre psyché.

La musique de la formation se définit par un rock progressif, soumis à de multiples influences comme la folk de Someone ou la pop de Grey Birds. Il en résulte une couleur particulière, en synergie avec les voix de Juliette Cogneau (flûte traversière également) et de Emma Guibert (violon). L’extended play s’ouvre sur l’introspectif Someone, avec ses lignes de chants à la O’Riordan. Le paradoxal Grey Birds illustre de manière lumineuse un acte désespéré. La suite Museum part I & II reflète la dualité de ce gardien flirtant entre admiration et obsession. Dévoilant tour à tour une musique folk, puis rock teintée de riffs à la Leprous. La rythmique incisive de Flavien et Clément Lebraud (guitare et batterie) contrastant avec les nappes de claviers de Drayen Labie (basse également). Mania se distingue par un refrain tribal qui fait écho au thème violent de l’indifférence. 

Mirage se place dans le courant rock progressif, dans la lignée de groupes comme Anathema ou Agent Fresco. Une identité forte se dégage de ce premier EP, dévoilant des compositions aux influences riches, qui marque un début prometteur pour la formation tourangelle.

Quentin Lefèvre

EP :
https://www.youtube.com/watch?v=-LWtC2dtu7M&list=PLqfEnCTz5q5bVBtpT4LTI6t3wYk-dTVcu&fbclid=IwAR2QaWaUu_WDwKE0gK0HOJWLttJwefvJ008Ca88jzpvtysEM_B05votg9fo

Clip de Mania :
https://www.youtube.com/watch?v=rJmKOc37V9k&list=PLqfEnCTz5q5bVBtpT4LTI6t3wYk-dTVcu&index=5

Quentin Lefèvre

À la fois musicien, professeur de batterie et musicologue, j’ai la chance d’enregistrer et de tourner avec la formation Remains of Morpheus (KLONOSPHERE). Explorant la musique sous toutes ses coutures, je me plaît à aller exhumer l’essence d’une création, pour la placer dans le contexte d’un album.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur

Quentin Lefèvre

À la fois musicien, professeur de batterie et musicologue, j’ai la chance d’enregistrer et de tourner avec la formation Remains of Morpheus (KLONOSPHERE). Explorant la musique sous toutes ses coutures, je me plaît à aller exhumer l’essence d’une création, pour la placer dans le contexte d’un album.

Derniers articles

  • Hellfest 2021 : reporté à 2022
  • Le Hellfest 2021 n’aura pas lieu !
  • Lewis – Inside –
  • Concerts & festivals : les premiers reports de l’année
  • Gabale Megadap MTZ11

Derniers articles (par auteur)

Laurianne Kaprielian (1)
  • Overstrange Mood - Which Way ? -
Pascal Druel (5)
  • Hellfest 2021 : reporté à 2022
  • Le Hellfest 2021 n'aura pas lieu !
  • Lewis – Inside -
  • Concerts & festivals : les premiers reports de l’année
  • Gabale Megadap MTZ11
Quentin Lefèvre (5)
  • Seeds of Mary - Serendipity -
  • Moondays - The Last Sunday of Andy Glane -
  • Patrón - Patrón
  • Nord - The Only Way To Reach The Surface -
  • Mirage - Museum -
Sylvia Vasseur (5)
  • Au Fil du Son : sors ta bouée annulé !
  • Au fil du son : sors ta bouée !
  • Témoignage : comment j'occupe mon confinement...
  • Les Expressifs 2019
  • Les Expressifs 2019 (Poitiers)
Kikevist Thierry (2)
  • Tutoriel vidéo : Olympus Pro Capture
  • Hellfest 2019 - Mainstages -

Catégories

  • Actualités
  • Chroniques d'albums
  • Concerts
  • Festivals
  • Matériel
  • Musique
  • Photographie
  • Pratique
  • Templates

Nous contacter

©2021 Décibels & Pixels | Powered by SuperbThemes & WordPress